Visita Casablanca con un'auto a noleggio

12 Posti da Visitare a Casablanca in Auto a Noleggio

Nous en avons tous entendu parler, le faste et le glamour de Casablanca. Heureusement pour vous, vous êtes sur la bonne voie pour être au milieu de tout cela! Mais par où doit commencer un touriste? Casablanca regorge d’attractions, mais comment savoir lesquelles voir et lesquelles éviter? Eh bien, cela dépend, bien sûr, de vos préférences personnelles. Quels que soient vos intérêts, Casablanca est sûr d’avoir quelque chose d’intéressant pour vous.

D’abord Assurez-vous de passer par une Agence de Location de Voiture à Casablanca, pour mieux visiter ces sites touristiques ou pour vous déplacer sans contraintes pour votre voyage d’affaires. D’ailleurs, c’est la meilleure manière de se déplacer dans la ville. Les ruelles de Casablanca sont assez étroites et se ressemblent beaucoup. Pour un étranger, il est facile de se perdre. Alors, quand vous louez une voiture, pensez au options de location, et équiper vous d’un GPS pour éviter de perdre du temps. Que vous soyez là pour travailler ou pour le plaisir, on n’aime jamais perdre du temps qui pourrait être mieux investi ailleurs!

Bon assez parlé de cela, et passons en revue les meilleurs sites touristiques à visiter à Casablanca:

Parc De Jeux Yasmina

Le Parc De Jeux Yasmina de Casablanca

Espace récréatif et de détente par excellence, le parc de jeux Yasmina est de loin l’une des attractions les plus historiques de Casablanca. Situé dans le centre ville, Ce parc d’attractions est un univers magique pour les enfants de 2 à 14 ans, comportant une aire de jeux pour enfants ainsi qu’une garderie. Le parc est aussi destiné à un large public, Il intègre des espaces de sport et de loisirs, un petit plan d’eau, des circuits pédestres et de jogging, un skatepark, des espaces verts et des locaux commerciaux (café, restaurant, boutique et un snack). Sans oublier qu’il constitue un lieu privilégié culturelles et artistiques.

Mosqué Hassan II

La Mosqué Hassan II de Casablanca

La Mosqué Hassan II, située au bord de l’océan atlantique, est plus qu’un complexe religieux et culturel. Cette mosqué est devenu comme un symbole universel de la ville.

Aménagée sur neuf hectares et érigée en partie sur la mer, c’est l’une des plus grandes mosquées au monde, possèdant un minaret d’une hauteur de 200 à 210 mètres, il est ornée de 124 fontaines et vasques en marbre, Dotée aussi d’un rayon laser indiquant la direction de La Mecque d’une portée de 30 kilomètres. La mosqué comporte une salle de prières, une salle d’ablutions, des bains, une école coranique (madrasa), une bibliothèque, un musée, une Académie des arts traditionnels et un parking situé sous l’esplanade de la Mosquée, d’une capacité de 1 000 places.

Morocco Mall

Morocco Mall

Pourquoi ne pas visiter « Morocco Mall »? Classé dans le Top 5 mondial, ce centre commercial s’étale sur une surface dédiée totalisant 190 000 m² d’espaces de loisirs, restaurants et d’enseignes. Il a reçu à Cannes le prix MIPIM Award dans la catégorie du meilleur centre commercial sur le plan architectural.

En plus de la richesse de son offre en termes de commerces, une grande place est réservé aux loisirs, doté d’un parc Adventureland, troisième aquarium parmi les plus grands au monde, quatrième plus grande fontaine musicale au monde, une patinoire, etc. En outre, l’architecture des Galeries Lafayette du Morocco Mall a inscrit cet édifice au Guinness World Record ™ pour la plus grande façade de magasin au monde érigée dans un mall.

Place Mohamed V

Place Mohamed V de Casablanca

Situé au centre de Casablanca, la place publique Mohamed V de par son importance symbolique et historique, est un parfait exemple de la soif de modernisme à l’occidentale qui frappait le Maroc dans les années 1920, au début de la période du colonialisme français.

La place regroupe plusieurs monuments divers et surprenants! Vous y trouverez les bâtiments du maréchal Lyautey construits après la première guerre mondiale, tel que le Consulat de France, la Poste, la Banque, le Palais de Justice et la Préfecture. le tout mêlant le style arabo-andalou et Art Déco.

La place a été réaménagée pour être en harmonie avec le projet du grand théâtre, offrant une fontaine musicale centrale avec un parking sous terrain et une place minérale. Les soir, ne manquez pas la fontaine monumentale à l’ouest de la place, où s’organise des spectacles de son et lumière.

La corniche de Casablanca

La corniche de Casablanca

Également connue sous le nom « Ain Diab », la corniche de Casablanca connue pour ses clubs de plage glamour alignés au bord de l’océan Atlantique, est un lieu prisé des habitants qui viennent y prendre l’air le week-end. La Corniche et ses plages s’étendent sur environ deux kilomètres.

Cette surface gigantesque est adequate pour une bonne promenade le long de l’océan, en profitant d’un panorama extraordinaire! Dans la journée la plage attire une foule amatrice de bains de soleil et de surf. tandis que le soir, l’animation s’empare des discothèques branchées, des salons à cocktails et des terrasses de bar surplombant l’océan.

L’ancienne Médina de Casablanca

Ancienne Médina de Casablanca

Laissé en ruine par un tremblement de terre en 1755, l’ancienne médina de Casablanca fut reconstruite en 1770. Si ce n’est pas la plus belle du Maroc, elle est très agréable et permet de découvrir la vie quotidienne des habitants de Casablanca.

Il s’agit d’un véritable labyrinthe où on s’y perd très vite, il n’y a pas d’itinéraire type pour la visiter, il suffit de déambuler dans ses ruelles étroites et se laisser guider par ses pas, mais n’ayez pas crainte, on finit toujours par retrouver son chemin!

Il y a des monuments à ne surtout pas manquer, commencez votre visite par la place des Nations Unies, puis passez par la Grande mosquée située à environ 400 mètres au nord-est, et la Kouba Sidi Bou Smara, sans oublier la place de la Sqala. Terminez enfin votre visite par le sanctuaire de Sidi el Kairouani.

Le Quartier des Habous

Quartier des Habous de Casablanca

Riche d’histoires et de traditions, construit à partir de 1918 pour accueillir les familles de négociants venant des quatre coins du Maroc, le quartier des Habbous est un exemple réussi de médina moderne qui a su garder un style traditionnel, en alliant tradition marocaine et règles d’urbanisme moderne. Dans ses étroites ruelles, bordées d’échoppes et de bazars, le temps semble s’être arrêté. Avec son architecture typiquement marocaine.

Le Palais Royal de Casablanca

Le Palais Royal de Casablanca

Ce Chef-d’œuvre de l’architecture islamique, situé dans le quartier des Habous, a été construit dans les années 1920 dans un style arabo-musulman relativement moderne. L’ancien palais royal de Casablanca fait partie des plus beau monument de la ville, il possède de superbes jardins méditerranéens entouré d’orangeraies pittoresques, ainsi que d’éléments aquatiques élaborés.

C’est un haut lieu de l’histoire de la ville à ne pas manquer !

La Villa des Arts

La Villa des Arts de Casablanca

Anciennement nommée «Les Jasmines», s’étalant sur une superficie de 4 000 m², cet édifice a été construit en 1934 dans un style Art Déco, abritant de nombreux événements culturels dans l’objectif de partager et de promouvoir la culture marocaine.

La villa des Arts est le premier musée privé de Casablanca, Elle présente une programmation diversifiée avec des expositions, des rencontres littéraires, des conférences et des spectacles. Rendez-vous sur le site de la Fondation ONA (propriétaire actuel), pour découvrir sa programmation très variée et abondante!

Le Quartier Maarif

Quartier Maarif de Casablanca

L’histoire de ce quartier remonte à 1914, pourtant il a connu ses heures de gloire pendant les années 1920 où de nombreux étrangers de différentes nationalités s’y sont installés, pour devenir l’un des secteurs les plus huppés et les plus prisés de la capitale économique.

Maârif abrite aujourd’hui de nombreux commerces et boutiques. Plusieurs franchises nationales et internationales ont plié bagage dans ce quartier et devenue la destination de tous les accros au shopping, en raison des différents magasins qu’il abrite. À ne pas manquer diversité des franchises internationales de restauration rapide, qui attirent les habitants de toutes les zones de Casablanca.

L’Église Notre-Dame-de-Lourdes de Casablanca

L’Église Notre-Dame-de-Lourdes de Casablanca

Construite en 1954, cette église paroissiale catholique située à Casablanca, fidèle à son image du “vivre ensemble”, a accueilli en 2017 « les cordes de la tolérance », un spectacle musical qui célèbre le dialogue interreligieux et interculturel.

Toujours en activité, l’église paroissiale reçoit gratuitement les visiteurs. Plus qu’une simple église, elle renvoie au passé catholique de Casablanca.

L’église du Sacré-Cœur de Casablanca

L’église du Sacré-Cœur de Casablanca

Ce sanctuaire catholique de la ville de Casablanca, construit à partir de 1930, lors du protectorat français, dans un style néo-gothique avec des influences Art Déco et musulman marocain. Son architecture fascinante, fait d’elle un édifice monumental unique dans son genre!

Après l’indépendance du maroc, la cathédrale est devenue déserte, alors elle a été utilisée par la suite comme une école, puis transformée en centre culturel, jusqu’à ce qu’elle accueille des expositions et des manifestations culturelles.
La Cathédrale est parfois laissée ouverte pour des visites, y compris, l’accès aux tours qui offrent de superbes vues sur Casablanca et l’océan Atlantique.

Alors qu’attendez-vous trouvez la meilleur Voiture de Location à Casablanca, montez dans votre véhicule et découvrez tous les sites touristiques de Casablanca.

You may also like

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com